Jávea

Jávea est une commune de la Communauté valencienne, en Espagne. Située sur la côte nord de la province d'Alicante, dans la région de Marina Alta, elle compte 32 983 habitants (INE 2012), dont 53,1% de ressortissants étrangers.

Situé dans le nord de la province, on le trouve juste au point le plus entrant de la mer sur la côte est. Il est situé à environ 90 km d'Ibiza, étant possible par temps clair, de visualiser le profil de l'île depuis les deux promontoires importants du lieu.

Topographie: El Montgó est le sommet le plus remarquable et visuel de la région, avec ses plus de 750 m de haut, il sert souvent de parapet pour les tempêtes qui viennent du Nord, collaborant, dans une large mesure, à l'entretien de la microclimat local. Il y a le Cap de San Antonio (au nord) et le Cap Prim ou Cabo de San Martín (au sud) entre lesquels se forme la baie de Jávea.

Le cap le plus important, géographiquement parlant, est Cabo de la Nao, qui représente la partie qui va le plus loin dans la mer. Les autres caps que nous pouvons trouver sont Cabo de San Antonio, Cabo Negro et Cabo de San Martín.
Il y a 2 petites îles: Le Portichol, en face de la plage de Barraca et le Discoverer, en face de la plage nudiste d'Ambolo, une île dont le nom a été mis en l'honneur d'un Javanais qui, selon ce qui est dit, était dans le expédition de Colomb à la découverte de l'Amérique.
Il y a une rivière qui traverse de l'ouest à l'est de la région appelée "Jalón ou Gorgos". C'est une rivière qui évacue l'eau lorsqu'il pleut, car pendant la majeure partie de l'année, elle est sèche. Contrairement aux villes voisines telles que Denia ou Oliva, Jávea a une orographie variée, d'une vallée entre le Montgó et les contreforts de Cabo de la Nao et Pico de Benitachell, à la basse plaine de "Plá del Saladar" et la haute plaine de " Les Planes "(Cap San Antonio), plages, criques, montagnes, etc.

Langues: l'espagnol et le valencien sont des langues officielles, très répandues parmi la population naturelle du lieu. L'anglais est la langue étrangère la plus parlée, car Jávea compte une population d'environ 6000 résidents anglais, la plus élevée de la Communauté valencienne. L'allemand se classe deuxième en langue étrangère (environ 2000 résidents), bien devant le néerlandais et le français, l'italien, le russe, etc. Quelque 85 nationalités sont nommées avec des représentants vivant toute l'année à Jávea.

Climat: Selon une étude scientifique réalisée dans les années 90, Jávea était considéré comme le deuxième meilleur microclimat du monde, précédé par Rio de Janeiro, pouvant profiter d'une bonne température toute l'année avec une moyenne qui oscille entre 18º et 24º. Preuve en est que c'est le lieu choisi par un grand nombre de citoyens étrangers pour passer leur retraite ou fuir les hivers froids de leur pays d'origine. Bien qu'il ne pleuve pas très souvent, la couleur verte est celle qui prédomine dans son paysage, et cela est dû au fait que Jávea a beaucoup d'eau souterraine stockée dans des puits naturels. La possibilité que le nom de Xàbia puisse provenir de ces puits souterrains est à l'étude, dérivée du nom arabe Xábiga dont la signification pourrait également être traduite ou citerne. En plus de ces puits, il y a une rivière souterraine appelée "Moraig" qui vient des montagnes internes de Pedreguer, et dont la source peut être vue dans la Cueva de las Calaveras à Benidoleig.

Quant aux pluies, elles se produisent avec le régime pluviométrique typique de la Méditerranée, c'est-à-dire des précipitations très intenses sur une courte période, les mois de septembre et octobre étant les plus pluvieux. Ces précipitations, typiques de la Méditerranée, sont appelées «goutte froide» ou Dana.

 

plus d'informations sur www.xabia.org

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...
Gestionar consentimiento